Tech & Net

Accord Microsoft-Sony : “Call of Duty” restera disponible sur Playstation après l’acquisition d’Activision Blizzard

Accord Microsoft-Sony : “Call of Duty” restera disponible sur Playstation après l’acquisition d’Activision Blizzard

Bonne nouvelle pour les gamers ! Microsoft et Sony ont conclu un “accord contraignant” pour s’assurer que le célèbre jeu “Call of Duty” continuera d’être disponible sur les consoles Playstation, même après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. L’annonce a été faite par Phil Spencer, le responsable de la division jeux vidéo de Microsoft, rassurant ainsi les joueurs sur la continuité du jeu sur leur plateforme préférée.

Cet accord intervient alors que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, annoncée en janvier 2022 pour un montant record de 69 milliards de dollars, était sous la surveillance des autorités de la concurrence. Les régulateurs craignaient que cette opération n’entraîne un verrouillage de l’accès aux jeux d’Activision Blizzard sur les plateformes concurrentes.

Mais grâce à cet accord, les gamers pourront continuer à profiter de “Call of Duty” sur Playstation sans aucune restriction. Phil Spencer a souligné que Microsoft s’engageait à fournir le jeu à Nintendo pendant une décennie également, prouvant ainsi son engagement envers le maintien de la disponibilité du jeu sur différentes plateformes.

Cette acquisition fait de Microsoft le troisième acteur mondial du jeu vidéo en termes de chiffre d’affaires, et la récente entente avec Sony apporte un soulagement aux joueurs, qui pourront continuer à explorer le monde de “Call of Duty” sur leur console préférée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut