finances et économie

Première banque digitale : Amen Bank monte dans le train à grande vitesse de l’IA

Première banque digitale : Amen Bank monte dans le train à grande vitesse de l’IA

Première banque digitale en Tunisie, Amen Bank accélère sa transformation numérique, notamment en optant pour des innovations majeures : Paiement mobile, intelligence artificielle et Big Data. Détails.

Amen Bank a entamé depuis des années sa mutation digitale. A l’ère de l’intelligence artificielle, cette voie s’avère bel et bien une nécessité.

Faut-il rappeler que la banque était le premier établissement de crédit tunisien à se lancer dans ce domaine crucial, à travers la robotisation.

Au fait, dans un monde numérique et de plus en plus connecté, Amen Bank a consolidé sa politique d’amélioration des services offerts à sa clientèle et a lancé, fin septembre 2020, en exclusivité et en avant-première, le premier Chatbot bancaire intelligent en Tunisie, « AmenBot ». C’est le premier pas d’une banque tunisienne dans le domaine de l’Intelligence artificielle. « AmenBot » a été conçu par les compétences internes de la banque en partenariat avec une Fintech tunisienne.

En tant que grande institution bancaire de la place, Amen Bank monte actuellement  dans le train à grande vitesse de l’intelligence artificielle.

Dans ce contexte, la banque vient d’organiser cette semaine, au profit de ses collaborateurs, un événement exclusif sur l’Intelligence Artificielle, en collaboration avec BUSINESS & AI. Cette conférence a été animée par le formateur expert en IA, Dr. Nabil BELGASMI, le fondateur et CEO de BUSINESS & AI ainsi que Mme Thouraya Chaabani, Responsable du Département de l’Innovation et de la Veille Technologique d’AMEN BANK.

BUSINESS & AI se positionne comme un leader dans l’innovation en intelligence artificielle, établissant des partenariats avec des institutions financières et des leaders industriels mondiaux. Cette entreprise s’engage à intégrer les avancées en IA aux exigences des entreprises, avec une attention particulière portée au secteur financier.

Il s’agit en fait, d’un évènement captivant qui offrira une opportunité unique d’explorer les avancées et les applications pratiques de l’intelligence artificielle au sein d’Amen Bank.

La banque gagne considérablement à recourir davantage à l’IA, tant elle offre d’innombrables opportunités, en particulier sur les processus métiers, qui portent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la banque. Cependant, Amen Bank s’oriente véritablement vers une approche globale IA qui permet de planifier et d’intégrer cette technologie sur l’ensemble des métiers.

Riche de plus de trois ans d’expérimentation, d’ateliers, de déploiement et d’implémentations, le programme de transformation de la banque « NEXT » enregistre actuellement, l’atterrissage de plusieurs chantiers et la concrétisation des transformations apportées par le programme dans la continuité de la politique de modernisation et de digitalisation d’Amen Bank.

Le plan de développement stratégique de la banque pour la période 2022- 2026, a été construit, en se basant sur les conditions régnant sur un marché fortement impacté par les défis économiques et sociaux, sur l’historique des réalisations de la banque, et sur ses ambitions de développement en conformité avec sa stratégie de transformation, NEXT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut