Tunisie

Trafic de psychotropes : la Justice blanchit les 3 médecins, pas le pharmacien…

Trafic de psychotropes : la Justice blanchit les 3 médecins, pas le pharmacien…

La Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de la Manouba a classé sans suite le dossier des trois médecins incarcérés en janvier dernier, rapporte Mosaïque FM ce dimanche 21 avril. Ils étaient accusés d’être des acteurs d’un trafic de comprimés stupéfiants qui prospérait sur des ordonnances médicales frauduleuses. Le réseau avait été démantelé…

Début janvier 2024 le procureur de la République du Tribunal de première instance de la Manouba avait validé l’ouverture d’une enquête sur deux jeunes hommes, un pharmacien et trois médecins. Les deux jeunes avaient été coincés par les policiers avec une grosse quantité de comprimés psychotropes dans leur véhicule. Les investigations ont établi que la marchandise avait été vendue par la même pharmacie, avec les ordonnances délivrées par trois médecins de la capitale.

Au terme de l’enquête les trois médecins et le pharmacien avaient été placés en détention. Donc leurs ennuis judiciaires sont terminés – en principe -, pas ceux du pharmacien et des deux autres protagonistes…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut