La commémoration de la Shoah en Israël a vu un moment de solidarité inédit de la part des Émirats arabes unis, soulignant le rapprochement diplomatique entre les deux nations.
La déclaration officielle de l’ambassade des Émirats à Tel Aviv exprime une profonde empathie et un respect commémoratif envers les victimes de la Shoah.
Dans un message publié en hébreu sur la plateforme X, la représentation diplomatique émiratie a partagé son émotion et son engagement envers la mémoire des millions de Juifs persécutés et assassinés durant la Seconde Guerre mondiale. « Nous exprimons notre tristesse et notre compassion en ce jour de souvenir de l’Holocauste et du courage [des victimes], » a écrit l’ambassade, ajoutant : « Nous n’oublierons jamais les horreurs du passé, et nous œuvrerons pour un avenir meilleur. »
Cette déclaration intervient dans un contexte de relations diplomatiques renforcées suite à l’accord de normalisation signé en septembre 2020 entre les Émirats arabes unis et Israël, faisant des Émirats la première nation du Golfe à établir officiellement des liens avec l’État hébreu.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires