Trois secousses telluriques de magnitudes respectives de 3,3 degrés, 3,8 degrés et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter, ont été enregistrées , dimanche, à partir 03h20 mn, à 03h58 mn et 06h 08 (heure locale), dans la zone de Hassi el Ferid, au gouvernorat de Kasserine, a indiqué l’Institut National de la Météorologie (INM).
Gafsa
Les fêtes et soirées de fin d’année sont soumises à autorisations préalables
C’est par voie de communiqué publié en date du vendredi 13 décembre 2024 sur la page officielle du gouvernorat de Gafsa sur les réseaux sociaux que le gouverneur a annoncé que les fêtes et soirées de fin d’année sont soumises à autorisations préalables.
Bizerte
Travaux de barrage DOUIMIS : Un taux d’avancement de 97%
Le gouverneur de Bizerte a effectué samedi 14 décembre une visite inopinée au site de construction du barrage Douimis.
Kairouan
Dermatose nodulaire bovine: Aucun cas n’a été signalé jusqu’à ce jour
Le président Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Kairouan, Mouldi Romdhani a assuré qu’aucun cas de Dermatose nodulaire bovine n’a été signalé jusqu’à ce jour dans le gouvernorat de Kairouan qui compte un cheptel bovin important, estimé à 35 000 têtes.
Médenine et Tataouine
Saisie de marchandises de contrebande d’une valeur de 300 mille dinars
Les opérations qualitatives de la Garde nationale se poursuivent sur tout le territoire du pays. Les unités de la Garde nationale dans les gouvernorats de Tataouine et Médenine ont déjoué cinq tentatives de contrebande des quantités de marchandises de contrebande à bord de cinq véhicules estimées à un total de 300 mille dinars.
Nabeul
Campagne spécifique de contrôles d’hygiène alimentaire pour les fêtes de fin d’année
A l’occasion des célébrations de la nouvelle année administrative, la direction régionale de l’Autorité Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires à Nabeul a commencé, depuis le début du mois de novembre dernier, à mettre en œuvre un programme spécial pour assurer le contrôle des institutions, des espaces et magasins de produits alimentaires dans les différentes délégations de la région, selon ce qu’a rapporté le coordinateur régional de l’Autorité nationale pour la sécurité sanitaire des produits alimentaires, Chiraz Al-Najjar, dans une déclaration à la TAP.
Dis-moi ce que tu manges: Moncef et sa famille de Oueslatia, vivre dignement et surmonter les défis de la vie
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires