Tunisie

Abdellatif Mekki appelle les Tunisiens à réformer la Constitution de 2014

Abdellatif Mekki appelle les Tunisiens à réformer la Constitution de 2014

L’ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a commenté le discours dun chef de l’Etat Kaïs Saïed, qui a annoncé dans la soirée du vendredi 8 juiller 2022, que des erreurs se sont faufilées entre les lignes de la nouvelle constitution et qu’elles seront corrigées.

Sur sa page officielle facebook, Mekki a écrit ” Que fait Monsieur Kais Saied ? Vous vous en tenez à une constitution qui fait de vous un dirigeant absolu sans aucun mécanisme de contrôle ou d’amendement, et vous voulez convaincre les gens que vos bonnes intentions suffisent à les rassurer sur le fait que la tyrannie ne reviendra pas(…).

Et d’ajouter que “La tyrannie n’est-elle plus ? Regardez un certain nombre de personnes que vous avez référées à la justice militaire juste pour un avis, regardez vos restrictions au droit de manifester, regardez la nature de vos nominations, et voyez comment l’État a fait une boîte fermée que personne n’a le droit de droit à l’information(…) Tunisiens, ne négligez pas votre liberté et votre dignité et réformez la constitution de 2014 d’une manière démocratique et participative qui nous unit et ne nous divise pas…”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut