Société

Abdessatar Sahbani: “Nous faisons face à une crise de valeurs” [Déclaration]

Le sociologue Abdessatar Sahbani a mis l’accent, dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, sur l’augmentation du taux de criminalité en Tunisie et ce, pour deux raisons principales.

Tout d’abord, plusieurs crimes se produisaient en Tunisie, mais ils étaient non divulgués par les médias et les autorités, en particulier ceux liés à l’inceste. Après la révolution, il n’est plus possible de cacher ces crimes, d’après notre intervenant.

Ensuite, il est à noter que le pays traverse une crise majeure de valeurs liée essentiellement aux difficultés économiques, sociales et politiques, le développement et d’autres raisons…

Pour Sahbani, l’environnement général alimente chez les individus les pratiques de violence, comme pour les médias qui amplifient les événements et traitent ces incidents de manière sensationnaliste à la recherche d’audience.

Notre intervenant a appelé à élaborer des outils cognitifs pour comprendre les phénomènes actuels de la société tout en réclamant l’intensification des études sociologiques et psychologiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut