Politique

Abir Moussi adresse une lettre ouverte à Kais Saied: “Voici le vrai péril imminent qui menace le pays”

Abir Moussi adresse une lettre ouverte à Kais Saied: “Voici le vrai péril imminent qui menace le pays”

 

Dans une lettre ouverte datée d’aujourd’hui, la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a mis en garde le président de la République Kais Saied contre la poursuite de l’adoption d’une politique ambiguë face à de vrais risques menaçant la sécurité alimentaire du pays.

Abis Moussi a aussi pointé le déséquilibre financier du trésor public appelant à cesser d’appliquer une stratégie de communication basée sur le dénigrement et la consolidation des conflits de classe sans pour autant prendre des mesures permettant de rassurer les Tunisiens et améliorer leur situation.

Moussi a aussi souligné que le vrai péril imminent qui menace le pays est lié à 3 risques; la faim, la pauvreté et la faillite clarifiant que le peuple qui a été exploité pour la mise en oeuvre de certains objectifs politiques n’est plus capable de faire face à la hausse des prix.

Elle a, dans le même contexte, mis en garde contre une explosion sociale appelant le Chef de l’Etat à intervenir pour approvisionner le marché en les produits de première nécessité et créer une cellule de crise pour suivre l’évaluation de la situation générale dans le monde et ses répercussions sur celle en Tunisie.

Il faut mobiliser les ressources financières nécessaires qui ont été élaborées selon de fausses hypothèses et des accords qui n’ont pas été encore conclus en l’absence d’indicateurs rassurants” lit-on dans la même mettre.

La présidente du PDL a aussi dit que le Chef de l’Etat assume l’entière responsabilité politique et juridique face à son arrogance précisant que ce dernier est en train de plonger le pays dans un tunnel sombre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut