Economie

Accueil “Spirit of Discovery” : Les touristes britanniques ont adoré, “so what”…

Accueil “Spirit of Discovery” : Les touristes britanniques ont adoré, “so what”…

La toile, qui n’en rate pas une, s’est gaussée du tintamarre autour du débarquement des croisiéristes du «Spirit of Discovery» mercredi 23 mars 2022. La Tunisie a mis le paquet, avec un accueil haut en couleurs au port de la Goulette. Les 724 touristes britanniques le valaient bien, vu que ce n’est pas arrivé depuis 2019. Ce n’est pas rien !

Une source proche de cette affaire nous a confié que les touristes britanniques ont adoré la débauche d’énergie des Tunisiens pour agrémenter leur premier contact avec le pays du jasmin : Malouf, chameaux, spectacles traditionnels et tout le toutim. Et c’est ça le principal. Ce folklore n’est pas destiné aux Tunisiens, alors que les internautes détournent le regard, pour une fois ; il y a bien d’autres sujets sur lesquels ils peuvent se jeter…

Les ministres du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine et du Transport, Rabi Majidi, n’étaient pas de trop pour célébrer l’événement. Soyons sérieux deux secondes : On ne peut pas passer son temps à tirer sur les autorités – c’est souvent très légitime et salutaire pour faire bouger les choses – au motif qu’elles sont inertes et leur rapprocher de tenter de secouer un pays léthargique. Alors la Tunisie ne boudera pas son plaisir, d’autres événements de ce type sont les bienvenus pour un secteur qui pèse lourd dans l’économie nationale..

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut