Politique

Afek Tounes: Voilà pourquoi le parti a refusé de participer au dialogue national [Vidéo]

Le président de Afek Tounes Fadhel Abdelkafi a déclaré aujourd’hui aux médias que son parti a réclamé la démission du Chef du gouvernement Hichem Mechichi et le président du Parlement Rached Ghannouchi avant le 25 juillet.

Abdelkafi a expliqué que le rendement catastrophique du Chef de l’Etat Kais Saïed a fait du processus du 25 juillet un problème.

Nous avons refusé de participer à un dialogue ‘consultatif’ qui n’est pas présidé par Kais Saïed et qui a démarré en l’absence de l’UGTT. Les parties prenantes ont été chargées d’élaborer une nouvelle Constitution au bout de 72H. Il est impossible de décider l’avenir économique du pays pour les 40 prochaines années dans une période assez courte” a-t-il déclaré rejetant le décret présidentiel n°117.

Le président de Afek Tounes a révélé que les entreprises citoyennes qui seront mises en place ont pour objectif de préparer le terrain favorable pour le projet de la construction démocratique par la base de Kais Saïed.

Le dirigeant a qualifié les résultats de la campagne de lutte contre la spéculation de “drôles” ajoutant que la consultation nationale était une perte de temps et d’argent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut