Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, ce mardi 8 octobre 2019, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh est revenue sur la probable implication de certains joueurs de l’équipe nationale de mini-foot dans le vol de paires de basket dans une boutique de sport en Australie.
La ministre a fait savoir que si l’on prouve ce vol, ça sera “une catastrophe pour la Tunisie et pour le ministère”, soulignant que son département adressera une lettre d’excuse aux parties touchées par ce larcin.
Dans ce contexte, Ben Cheikh a indiqué qu’elle a appelé les responsables de la délégation tunisienne en Australie à présenter des explications relatives à cette affaire.
Par ailleurs, la ministre a affirmé qu’elle a contacté l’ambassadeur tunisien, Ridha Dridi qui a affirmé qu’il a découvert l’histoire à travers les médias et qu’aucun membre de la délégation tunisienne ne l’a contacté.
Ce dernier a, de sa part, confirmé qu’il contactera la partie australienne pour se renseigner sur cette affaire, précisant que les joueurs concernés ont été libérés.
Pour conclure, Sonia Ben Cheikh a fait savoir que si l’on prouvait que ceux qui ont commis le vol n’appartiennent pas à l’équipe nationale tunisienne et qu’ils portaient juste le maillot tunisien, la Tunisie n’allait pas accepter de simples excuses.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires