Société

Affaire des docteurs chercheurs chômeurs: Le parti des Travailleurs dénonce le silence assourdissant de Kais Saied

Affaire des docteurs chercheurs chômeurs: Le parti des Travailleurs dénonce le silence assourdissant de Kais Saied

Le parti des Travailleurs a indiqué que les docteurs chercheurs chômeurs organisent aujourd’hui un mouvement protestaire devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour revendiquer le recrutement de 2400 docteurs et l’ouverture d’autres posts à partir de 2021 et ce, conformément à l’accord qui a été conclu le 12 février 2021.

” Le Chef du gouvernement limogé Hichem Mechichi s’est engagé à appliquer l’accord en question après la grève de la faim entamée par les docteurs chômeurs. Aujourd’hui, le président de la République Kais Saied qui détient tous les pouvoirs n’a fait aucune étape vers l’application de l’accord” lit-on dans le communiqué du parti.

Dénonçant le silence assourdissant de Kais Saied, la cellule de la recherche scientifique du parti a considéré que la lutte constitue le seul moyen pour revendiquer le droit du travail des docteurs chômeurs.

Elle a ainsi dénoncé les promesses non-tenues du président de la République envers les docteurs chômeurs précisant que les autorités font face à des pressions exercées par des parties étrangères et des prêteurs.

Le parti a, dans le même cadre, appelé les protestataires à lutter contre le système de gouvernance actuel.

“Le parti des Travailleurs appelle les organisations nationales et progressistes à soutenir le sit-in des docteurs chercheurs chômeurs”, selon le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut