Politique

Affaire du coup d’Etat-Riadh Jrad : “Le document fuité est une mise en scène mal tournée”

Affaire du coup d’Etat-Riadh Jrad : “Le document fuité est une mise en scène mal tournée”

Lors de son intervention dans une émission diffusée sur Attessia TV ce soir 24 mai 2021, le chroniqueur Riadh Jrad a estimé que le Chef de la Coalition El Karama, Saifeddine makhlouf a entamé une affaire contre la Cheffe du Cabinet présidentiel Nadia Akacha en se basant sur l’article de The Middle East rien que pour maquiller le mensonge.

En effet, le site britannique The Middle East a publié un document fuité, selon lequel le président Kais Saied prépare un coup d’Etat en « douceur ».

« Une mascarade » selon Ridha Jrad car aucune signature n’y est apposée et ne porte aucune référence au Cabinet de la présidence.

Selon le chroniqueur, Kais Saied a promis de protéger et respecter la Constitution rédigée principalement par les députés d’Ennahdha. De ce fait, l’activation de l’article n°80 est constitutionnelle.

Concernant le site d’information The Middle East Eye, Jrad a indiqué que son rédacteur en chef  David Herst , occupait le même poste au journal britannique The Guardian financé par Jamel Bsisou, un ancien fonctionnaire chargé des ressources Humaines à la chaine privée qatarie El Jazeera sponsor des frères musulmans.

Il a ajouté que ce site britannique soutien Rached Ghannouchi et enjolive son image indiquant que ce dernier leur a accordé une interview exclusif en février 2021.

D’autre part, il a noté que les titres d’articles publiés sur ce site critique la politique du président Kais Saied et accuse les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite d’ingérence politique en Tunisie ( car ils soutiennent la cheffe du PDL, Abir Moussi).

Dans son analyse, Jrad a accusé le parti Ennahdha, particulièrement le gendre de Ghannouchi, Rafik Abdessalem d’être l’instigateur de cette campagne de lynchage médiatique dans le cadre d’une « attaque anticipée » contre les opposants du Cheikh.

En outre, il a appelé le cabinet de la présidence à publier un communiqué à cet effet pour éclairer l’opinion publique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut