Politique

Ahmed Nejib Chebbi: Kais Saied fait usage des moyens de l’Etat pour imposer son propre projet [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Ahmed Nejib Chebbin le Chef de l’organe politique du parti Al Amal a commenté le dernier discours prononcé hier par le président de la République Kais Saied en marge de la réunion du Conseil de la sécurité nationale.

” J’étais choqué!” a t-il dit exprimant son étonnement face aux propos qui ont été prononcés par le Chef de l’Etat en présence de plusieurs juristes compétents.

” Saied a exploité sa légalité pour porter atteinte à la légitimité” ajoute Chebbi en expliquant que la légalité constitue le projet personnel du président tandis que la légitimité représente la Constitution.

Ahmed Nejib Chebbi a, dans le même ordre d’idées, déclaré que Saied veut mener un coup d’Etat contre la Constitution grâce à laquelle il est arrivé au pouvoir et ce, d’une façon dictatoriale sans consulter le peuple.

“Cette violation de la légitimité aggravera davantage la crise socio-économique dans le pays. Cela n’empêche que son projet manque d’horizons et sa fin inévitable serait certainement l’échec“, a t-il dit.

Pour surmonter la crise actuelle, Ahmed Nejib Chebbi a appelé à organiser un référendum, faire des réformes juridiques en collaboration avec toutes les parties concernées et organiser des élections anticipées.

Saied n’écoute personne en interne et en externe et fait usage des moyens de l’Etat pour imposer son propre projet. Il refuse ainsi de traiter avec les parties étrangères y compris les agences de notation. Cependant, les échecs socio-économiques ne justifient pas l’instauration d’un régime dictatorial ayant pour but de faire effondrer la démocratie” ajoute Chebbi qualifiant Saied de fanatique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut