Tunisie

Sanctions confirmées par l’Agence mondiale antidopage contre la Tunisie

Sanctions confirmées par l’Agence mondiale antidopage contre la Tunisie

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a confirmé les sanctions imposées à la Tunisie et ses athlètes dans un communiqué publié mardi soir, le 30 avril 2024, sur son site officiel.

Cette décision intervient après l’expiration d’un délai accordé précédemment à la Tunisie pour se conformer aux normes internationales.

Confirmation des sanctions

Selon l’AMA, la Tunisie avait été contactée en novembre 2023 pour réviser ses législations antidopage afin de se conformer à l’édition 2021 du Code mondial antidopage. Après avoir accordé un premier délai, l’AMA avait de nouveau contacté l’Agence nationale de lutte contre le dopage en Tunisie le 8 avril 2024, lui accordant un délai supplémentaire de 21 jours pour répondre, ce qui n’a pas été fait.

Conséquences des sanctions

En conséquence, les sanctions qui avaient été imposées restent en vigueur. Celles-ci incluent l’interdiction pour la Tunisie d’organiser des événements sportifs régionaux, continentaux ou mondiaux, et interdisent aux athlètes tunisiens de hisser le drapeau national lors des compétitions olympiques et paralympiques.

De plus, les experts tunisiens sont interdits de travailler au sein des comités et de la gestion de l’AMA jusqu’à ce que les nouvelles législations permettant un retour conforme soient mises en place.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut