Monde

Algérie : Moins de transferts à l’étranger grâce à cet hôpital algéro-américain

Algérie : Moins de transferts à l’étranger grâce à cet hôpital algéro-américain

Meftah, dans la wilaya de Blida, sera doté d’un établissement hospitalier haut de gamme, né d’un partenariat entre l’Algérie et les Etats-Unis. La première pierre a été posée mercredi 13 juillet 2022. Cet hôpital privé, dont le financement est évalué à 10 milliards de dinars (environ 68 millions de dollars US), permettra au secteur de la santé de faire un grand bond en avant…

Ce nouvel établissement offrira des soins dans 20 spécialités, parmi lesquelles la chirurgie orthopédique, la neurochirurgie, la chirurgie cardiovasculaire, l’urologie, l’ophtalmologie, la chirurgie endoscopique, la gynécologie-obstétrique et la chirurgie esthétique. L’hôpital proposera également l’hémodialyse et des prestations dans la procréation médicalement assistée rapporte Algérie Eco.

A noter que ce petit bijou sortira de terre en seulement 36 mois et offrira 300 lits ; jusqu’à 365 malades seront pris en charge quotidiennement par un cadre médical algérien formé par les Américains. 200 nouveaux emplois seront créés…

Autre gros avantage de cette nouvelle unité : Les autorités transféreront beaucoup moins de malades à l’étranger. En effet le niveau des prestations de cet hôpital fera jeu égal avec les hôpitaux étrangers, grâce à des équipements médicaux dernière génération et un personnel très qualifié.

L’ambassadrice des USA à Alger, Elizabeth Moore Aubin, qui a assisté au lancement des travaux, a souligné «le rôle important que jouera ce projet dans la fourniture d’une prise en charge sanitaire de qualité, notamment en ce qui concerne les urgences et à des tarifs à la portée des Algériens»…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut