Monde

Algérie : Tebboune augmente les salaires des fonctionnaires

Algérie : Tebboune augmente les salaires des fonctionnaires

Le décret que tous les fonctionnaires algériens attendaient vient de paraître dans le Journal Officiel (JO). C’est le «décret présidentiel n° 22-138 du 28 Chaâbane 1443 correspondant au 31 mars 2022 modifiant le décret présidentiel n° 07-304 du 17 Ramadhan 1428, correspondant au 29 septembre 2007, fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires», indique le JO publié le 6 avril 2022 et repris par Algérie Eco.

Il y aura désormais une nouvelle grille des salaires, sur la base d’une révision du point indiciaire, pour faire monter les rémunérations des agents de la fonction publique, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune…

Il est vrai que la situation actuelle des finances publiques, grâce au gonflement des recettes des hydrocarbures, permet ces largesses. Le chef de l’Etat a déjà beaucoup fait pour aider les ménages à faire face à l’inflation mondiale, notamment en gelant la levée des subventions, ce geste en direction des fonctionnaires soulagera davantage les citoyens algériens…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut