Société

Amira Mohamed: Selon le communiqué de l’ISIE, les discussions politiques sont interdites jusqu’au 3 juillet [Audio]

Amira Mohamed: Selon le communiqué de l’ISIE, les discussions politiques sont interdites jusqu’au 3 juillet [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, la vice-présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a qualifié le communiqué de l’ISIE par rapport au référendum de flou et d’incompréhensible.

Elle a expliqué que l’instance en question aurait due apporter plus d’éclaircissements à ce sujet.

Le référendum est une nouvelle donne pour les citoyens et les professionnels du secteur. Nous sommes habitués à traiter la publicité politique et ce, sur fond d’un arrêté règlementaire conjoint élaboré par la HAICA et l’ISIE. Cependant, cet arrêté n’a pas été encore publié.

Dans la situation actuelle, il y a ceux qui rejettent le référendum, ceux qui vont le boycotter, ceux qui sont favorables à cette initiative et ceux qui voteront pour dire “NON”. Comment l’ISIE compte-t-elle traiter toutes ces positions ?

Aujourd’hui, les médias sont menacés d’amendes et de sanctions pénales et cela porte atteinte à la profession et au processus général.

Si les journalistes ne couvrent pas les débats et les discussions politiques, comment vont-ils mener à bien leur mission ?” s’est-elle interrogée.

Amira Mohamed a, dans le même sens, annoncé que le SNJT est en train de préparer une charte professionnelle sur le traitement médiatique des informations liées au référendum en collaboration avec tous les corps du secteur.

D’après le communiqué de l’ISIE, les discussions politiques sont interdites jusqu’au 03 juillet, date du début de la campagne électorale, ajoute notre intervenante.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut