Politique

Anouar Ben Chahed- Ce qui s’est passé ne peut être qualifié que de “coup d’Etat”

Anouar Ben Chahed- Ce qui s’est passé ne peut être qualifié que de “coup d’Etat”

Le député sur la circonscription électorale France II Anouar Ben Chahed (Courant Démocrate) a fait part de son étonnement suite à l’interdiction de voyager imposée à son encontre.

Anouar Ben Chahed a souligné qu’il n’a jamais fait preuve d’un quelconque abus de pouvoir ou d’un enrichissement illégal pour justifier une telle mesure à son encontre, expliquant qu’à l’approche de la rentrée scolaire, il voudrait être auprès de sa famille.

Cette interdiction n’est fondée sur aucune décision judiciaire ni même sur un texte légal, sachant que dans tous les cas la loi ne peut enfreindre les règles constitutionnelles, notamment les dispositions relatives à la liberté de circuler et au droit au travail, a-t-il affirmé.

Si ce qui s’est passé le 25 juillet peut donner lieu à la confusion, puisqu’il s’agit d’une divergence de vues sur l’interprétation d’un texte de la constitution, la privation de personnes de leurs droit et libertés les plus élémentaires, notamment le droit à la libre circulation ne peut être qualifié que de coup d’Etat vu les sacrifices faits par le peuple tunisien pour avoir ces droits, a ajouté Anouar Ben Chahed.

Rappelons que Anouar Benchahed, a annoncé, ce dimanche qu’il a été surpris en allant à l’aéroport pour prendre l’avion avec sa famille, vers Marseille, son lieu de résidence habituel, de se voir interdire de quitter le territoire tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut