Décidément la nouvelle législature fait une entrée fracassante dont le chef de l’Etat, Kais Saied, se serait bien passé, lui qui a fixé le cadre et brandi des menaces dès hier. Après les deux députées placées derrière les barreaux pour de sombres histoires (diffamation et falsification présumée d’attestation de résidence) et l’élu arrêté manu militari dans l’enceinte du Parlement une autre affaire judiciaire…
On a appris ce mardi 14 mars, sur Mosaïque FM, que le ministère public au Tribunal de première instance de la Manouba a émis un mandat d’amener à l’encontre d’une autre députée. Elle aussi est accusée de s’être livrée à une infraction électorale, entre le premier et le deuxième tour des élections législatives.
La même source indique que l’élue était candidate dans l’une des circonscriptions de la Manouba et que la plainte déposée contre elle mentionne quelque onze infractions entre les deux tours, excusez du peu !
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale. On sait aussi que l’accusée a été auditionnée et qu’il a été décidé de la faire comparaître devant le ministère public au Tribunal de première instance de la Manouba aujourd’hui même. Sauf que la parlementaire n’a pas jugé utile de s’y présenter et a donc fait faux bond au juge, et ça le ministre public n’a pas du tout apprécié…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires