Economie

ARP: Il est désormais possible d’ouvrir un compte en devises en Tunisie!

ARP: Il est désormais possible d’ouvrir un compte en devises en Tunisie!

Dans le cadre de la relance économique, l’Assemblée des Représentants du Peuple a voté le 12 juillet 2021, une mesure révolutionnaire qui mérite des youyous !

En effet, les tunisiens résidents peuvent désormais ouvrir un compte en devises !

Cette mesure ouvrira une voie pour les développeurs informatiques, les créateurs de contenu, les artistes dans la mesure où ils peuvent recevoir leurs honoraires à partir de l’étranger en devise ou acheter hors des frontières.

Il convient de noter que ladite loi a été présenté par le ministre des Finances, Ali Kooli et a été votée dix mois après que la première version ait été examinée par la commission des finances.

En vertu de l’article 11 de ce projet de loi, les citoyens ont le droit de détenir des comptes en devise, cela facilitera l’achat en ligne ou le paiement d’une chambre d’hôtel à l’étranger mais avec la seule restriction : Interdiction d’effectuer des virements vers d’autres comptes à l’étranger.

Il est possible d’alimenter ces comptes à partir de transactions avec des personnes ou des entreprises à l’étranger avec 10% de contribution libératoire calculée sur la base des sommes déposées.

De même, le ministre des Finances a proposé ces modifications afin de permettre aux personnes physiques ayant perdu la qualité de non-résident et aux personnes physiques résidentes de nationalité étrangère, de disposer de biens immobiliers, mobiliers et de comptes en devises à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

En ce qui concerne cette catégorie, il est possible d’alimenter les comptes en devises ou en dinars en Tunisie par les sommes déposées sur ces comptes en devises pour couvrir leurs dépenses hors de la Tunisie et reconstituer leurs comptes en devises.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut