news

Attentat de Moscou : 95 personnes toujours portées disparues

Attentat de Moscou : 95 personnes toujours portées disparues

Le site d’information russe Baza a rapporté mercredi qu’environ 95 personnes étaient toujours portées disparues après l’attaque survenue la semaine dernière près de Moscou, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur des spectateurs et incendié la salle de concert.

Le bilan officiel de l’attaque contre la salle de concert Crocus s’élève désormais à 140 morts et 182 blessés, mais Baza, un service d’information étroitement lié aux services de sécurité et aux forces de l’ordre russes, a déclaré que 95 autres personnes figuraient sur des listes établies par les services d’urgence sur la base d’appels des gens au sujet de leurs proches disparus.

Le service a déclaré : « Ces listes incluent des personnes dont les proches n’ont pas pu connaître leur sort depuis l’attaque terroriste, mais elles ne figurent pas sur les listes des blessés et des morts. Certaines de ces personnes sont décédées, mais leur identité n’est pas encore connue.”

De son côté, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré mercredi qu’il était “très difficile de croire” que DAECH ait la capacité de lancer l’attaque contre la salle de concert de Moscou vendredi dernier.

Les responsables russes ont remis en question, à plusieurs reprises, les affirmations des services de renseignement occidentaux selon lesquelles DAECH était responsable de l’attaque, même si l’organisation elle-même en a revendiqué la responsabilité, et ont plutôt suggéré que l’Ukraine était derrière l’attaque.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut