Tech & Net

Attention aux comptes Google inactifs : Délai jusqu’au 1er décembre !

Attention aux comptes Google inactifs : Délai jusqu’au 1er décembre !

Google annonce une nouvelle mesure visant à libérer de l’espace sur ses serveurs : les comptes Google inactifs depuis deux ans seront en sursis jusqu’au 1er décembre 2023. Si vous n’avez pas utilisé votre compte depuis le 21 juillet 2021, il pourrait être supprimé après cette date butoir.

Cette mise à jour de la politique de gestion des comptes inactifs a été lancée il y a trois ans, initialement pour les fichiers stockés sur Google Drive, Google Photo, Gmail, etc. Désormais, la nouvelle mesure concerne l’ensemble des produits et services liés aux comptes Google, a souligné le géant de Mountain View.

Google prévient actuellement ses utilisateurs concernés par mail, sur l’adresse du compte inactif et celle de récupération, annonçant la mise en œuvre de cette mesure à partir du 21 juillet. Cependant, les suppressions effectives des comptes inactifs ne seront réalisées qu’en décembre.

Les contenus liés aux comptes inactifs de Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendar…), YouTube et Google Photos pourraient être supprimés si le compte ne s’est pas connecté une seule fois depuis deux ans.

Toutefois, certaines exceptions sont prévues. Les comptes entreprise, les comptes liés à des chaînes YouTube actives avec des vidéos et des commentaires, les comptes des développeurs d’applications référencées sur le Play Store, ainsi que les comptes disposant d’une carte cadeau avec un solde positif ne seront pas impactés par cette mesure.

Pour être épargnés, les utilisateurs concernés doivent simplement réactiver leur compte Google en se connectant au moins une fois avant la date limite fixée en décembre. Cette action permettra de conserver le compte opérationnel pour deux années supplémentaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut