A la une

[audio] Oussama Aoudidét : “Le Mouvement du Peuple a primé l’intérêt de l’Etat en choisissant de ne pas proposer un candidat pour la présidence du gouvernement”

[audio] Oussama Aoudidét : “Le Mouvement du Peuple a primé l’intérêt de l’Etat en choisissant de ne pas proposer un candidat pour la présidence du gouvernement”

“Le Mouvement du Peuple n’a proposé aucune personnalité partisane pour la présidence  du gouvernement  parce que la situation actuelle nécessite une personnalité nationale pouvant unir toutes les composantes politiques autour d’un seul programme.” C’est ce qu’a déclaré, le membre du bureau politique du Mouvement du Peuple, Oussama Aouidet  à Tunisienumérique.

Le politicien a affirmé que malgré l’existence de nombreuses personnalités honnêtes et qualifiées au sein du Parti, ce dernier fait confiance au choix du président de la République qui mettra, selon lui, l’intérêt supérieur de l’Etat avant les intérêts politiques étroits.

Selon notre interlocuteur, cette décision permettra au président de la République de choisir la personnalité la plus apte à gérer ce poste mais sous conditions, à savoir, une personnalité correcte qui ne soit pas impliquée dans des affaires de conflit d’intérêts ni de corruption. Cette personnalité doit aussi œuvrer à primer l’intérêt de l’Etat avant tout , toujours selon Aouidet.

Le politicien a ajouté que le Mouvement du Peuple a choisi l’intérêt de l’Etat en ne proposant pas un candidat pour la présidence du gouvernement, précisant que cela n’est pas une manœuvre politique.

Pour conclure, le membre du bureau politique a affirmé qu’un parti politique conscient de la situation délicate du pays doit suivre la voie du patriotisme.

 

 déclaration de Oussama Aouidét

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut