Société

Bagdad : La situation en Libye au centre de l’entretien de Mohamed Ali Nafti et son homologue algérien

Bagdad : La situation en Libye au centre de l’entretien de Mohamed Ali Nafti et son homologue algérien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu aujourd’hui, vendredi, avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, à l’occasion de sa participation aux réunions régulières du Sommet arabe organisées par Bagdad le 17 mai courant.

Au cours de cet entretien, les relations bilatérales distinguées et les moyens de les soutenir et de les renforcer davantage dans divers domaines ont été examinés, en particulier ceux liés au commerce inter-régional, aux investissements conjoints, à l’industrie, à l’énergie et au développement des zones frontalières.

Les deux ministres ont également discuté du contenu des documents qui seront publiés par le Sommet arabe, ainsi que des développements observés en Libye ces derniers jours. Ils ont souligné la nécessité de mettre fin à la violence et d’œuvrer pour rassembler les frères libyens par le dialogue sous les auspices des Nations Unies afin de parvenir à une solution politique libyenne-libyenne à la crise libyenne, sans ingérence étrangère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également souligné l’importance de la coordination et de la concertation sur un certain nombre de questions régionales, africaines, méditerranéennes et internationales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut