Vous aimez nos contenus ?
Ajouter TN en tant que source préférée sur GoogleLa liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2026 ne compte aucun gardien de but, une absence remarquée alors que plusieurs portiers de premier plan figuraient parmi les candidats potentiels.
Selon les informations communiquées autour de cette sélection, il s’agirait d’une première depuis l’instauration du format à 30 nommés.
Parmi les gardiens absents de la liste figurent notamment le Marocain Yassine Bounou, le Belge Thibaut Courtois, l’Espagnol Joan Garcia, le Suisse Gregor Kobel, l’Argentin Emiliano Martinez et le Sénégalais Edouard Mendy.
David Raya, Matvey Safonov, Unai Simon et Vozinha ne figurent pas non plus parmi les 30 candidats retenus.
Cette absence collective des gardiens constitue l’un des faits marquants de la liste 2026, alors que le Ballon d’Or a historiquement été largement dominé par les joueurs de champ.
Vous aimez nos contenus ?
Ajouter TN en tant que source préférée sur Google
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!