Études

Baromètre de distanciation politique : 70% des tunisiens distants des partis

Baromètre de distanciation politique : 70% des tunisiens distants des partis

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler les derniers résultats de son baromètre de distanciation politique.

La distanciation politique est définie par Tunisia Survey comme « l’appartenance non encore définie ou le choix non encore déterminé d’un parti politique existant. Elle permet de déterminer, selon l’ordre de grandeur, la proximité ou la distance des citoyens/électeurs par rapport aux partis de la scène politique tunisienne ».

Ce baromètre est basé sur plusieurs vagues d’enquêtes en ligne auto-administrées.

Un mois après la septième vague, la  8 ème vague, arrêtée le 04 Août 2020, confirme un décrochage avéré du Tunisien de la politique.

A travers la question « De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?», il en ressort que 70% des répondants ne sont proches d’aucun parti politique. Rappelons qu’ils étaient 68%  lors de la vague 7 du baromètre.

Le dernier mois a été politiquement théâtral et l’impact s’est fait ressentir sur les électeurs qui se distancent de plus en plus de la scène politique tunisienne.

Avec une tendance qui se maintient depuis quelques mois déjà, il est clair que les bases partisanes des partis politiques en souffrent et sont en train de fondre comme neige au soleil.

L’analyse complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut