Sport

Basket : Pour cesser la violence, de nouvelles procédures chez la FTBB

Basket : Pour cesser la violence, de nouvelles procédures chez la FTBB

Suite aux incidentes de violence enregistrés au derby de handball, la Fédération Tunisienne de Basketball a communiqué quelques sages décisions et des procédures de précautions en vue des matches de finales de coupe de Tunisie, programmés ce weekend.

Dans ce cadre, il a été décidé ce qui suit :
– Les deux finales seniors hommes et dames, programmés pour samedi 14 mai à Radès, se dérouleront sans présence du public.
– Dix personnes du comité directeur de chaque équipe finaliste et titulaire de licences de la Fédération pour la saison sportive 2021-2022, sont autorisés à accéder à la salle de compétition.
– Seuls sont autorisés à être sur le terrain à savoir : 12 joueurs et joueuses, 1er entraîneur, entraîneur adjoint, médecin de l’équipe et Physiothérapeute, tous portant des licences pour la saison sportive 2021-2022. Concernant le reste des membres du bureau directeur de chaque équipe participante à la finale, ils auront accès aux tribunes derrière chaque banc de touche.

Par ailleurs, la FTBB a indiqué que les clubs de l’Etoile du Sahel (Champion seniors hommes de la Nationale B) et l’Association féminine de Dar Chaâbane El Fehri (Champion seniors dames de a Nationale B) seront honorés à cette occasion.

A noter enfin que le bureau fédéral a tenu à remercier l’Etablissement de la TV nationale tunisienne pour ses efforts déployés pour diffuser la série des finales du championnat Pro A.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut