Economie

BCT – Programme de soutien de l’emploi au sein du secteur privé face aux effets de la pandémie « Covid-19 »

BCT – Programme de soutien de l’emploi au sein du secteur privé face aux effets de la pandémie « Covid-19 »

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a déclaré aujourd’hui jeudi 20 mai 2021 qu’elle a diffusé hier mercredi une note aux intermédiaires agréés portant sur les modalités d’utilisation de la subvention de EUR 20 millions accordée par le Gouvernement Allemand à la Tunisie à travers l’institution allemande « Investissement pour l’Emploi (IFE) » agissant pour le compte de la KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau) en vertu du contrat de subvention signé entre les autorités tunisiennes et l’IFE.

Ce programme vise à soutenir, selon la BCT, les opérateurs économiques privés impactés par la pandémie « COVID-19 » et à préserver les emplois. Cette ressource est destinée à financer les intérêts intercalaires payés ou à payer sur les reports d’échéances dues sur les crédits contractés avant la crise, la bonification des intérêts sur les nouveaux crédits et les charges salariales et d’exploitation liées à la crise. La subvention par bénéficiaire est plafonnée à l’équivalent en dinar de deux cent mille euros (EUR 200.000).

En vertu des dispositions du contrat de subvention, la BCT, en sa qualité d’agence d’exécution agissant au nom et pour le compte du Gouvernement tunisien, est chargée de la gestion de cette ressource.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut