Ce vendredi, Chokri Djebbi, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Béja, a déclaré à Tunisie Numérique que plusieurs gouvernorats du nord-ouest ont enregistré d’importantes précipitations depuis le début de la semaine dernière jusqu’à ce matin.
Ces fortes pluies ont entraîné une hausse significative du niveau des eaux dans les barrages et les lacs, atteignant un niveau jamais enregistré depuis plusieurs années, ce qui améliore la situation hydrique fortement dégradée par la sécheresse persistante de ces dernières années.
Cette nouvelle est très positive, notamment pour les agriculteurs, puisqu’elle annonce une saison agricole prometteuse. Toutefois, ces pluies pourraient impacter négativement les cultures céréalières, a-t-il ajouté, appelant les agriculteurs à surveiller régulièrement leurs champs.
À noter :
-
Le taux de remplissage du barrage El Barak à Nefza a atteint 69,5 %
-
Celui du barrage Kessab est de 35,4 %
-
Et le barrage Sidi Salem, considéré comme la principale source d’approvisionnement en eau des régions du nord-est et du centre-est, affiche un taux de remplissage de 35,5 %.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires