Monde

Belgique : Scandale de cocaïne au cabinet de la ministre de l’enseignement

Belgique : Scandale de cocaïne au cabinet de la ministre de l’enseignement

Découverte Surprenante

Une affaire surprenante ébranle le cabinet de Caroline Désir, ministre belge de l’Enseignement. En décembre, une cinquantaine de sachets de cocaïne ont été trouvés dans le bureau d’un employé du cabinet. L’assistant en question, immédiatement licencié, a été arrêté pour une enquête liée au trafic de drogue.

Liens Politiques Familiaux

Les enquêteurs ont aussi saisi 10.000 euros en liquide au domicile de cet assistant, responsable du matériel et de la logistique. Il est révélé être le fils de Fadila Laanan, ancienne ministre et actuelle députée bruxelloise.

Réaction du Cabinet

Le cabinet de la ministre, dans un communiqué, a souligné sa collaboration active avec les autorités depuis le début de l’affaire. Ils ont pris l’initiative de travailler avec le juge d’instruction et ont permis l’accès aux enquêteurs aux bureaux et espaces utilisés par l’assistant.

Enquête en Cours

Selon le cabinet, les enquêteurs n’ont trouvé aucune autre preuve et n’ont pas jugé nécessaire d’interroger d’autres membres du cabinet. Il semble que la ministre n’était pas au courant de la présence de drogue dans son cabinet.

Conséquences Politiques

Cette affaire survient à un moment délicat, juste avant les prochaines élections à la Chambre où Caroline Désir mènera la liste socialiste. La ministre se retrouve dans une situation délicate, avec cette publicité inattendue et potentiellement dommageable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut