Economie

Bientôt la publication des résultats de la vague 2 du baromètre du e-commerce en Tunisie.

Bientôt la publication des résultats de la vague 2 du baromètre du e-commerce en Tunisie.

Suite au franc succès de la vague 1 du baromètre du e-commerce en Tunisie , Tunisia – Survey spécialiste des enquêtes et des études digitales a lancé dernièrement la vague 2 du baromètre.

Il ne reste que quelques jours pour participer au baromètre.

Rappelons que ce baromètre est le fruit d’un partenariat actif entre  MDWEB, l’INC (Le Ministère du Commerce/Institut National de la Consommation) et le SEVAD (UTICA/Chambre syndicale nationale du commerce électronique et de la vente à distance).

Ce baromètre est avant tout un outil de mesure global permettant de suivre les principaux indicateurs du e-commerce en Tunisie sur la base des retours des internautes tunisiens. Il constitue un mécanisme efficace d’écoute du marché qui va au-delà des chiffres avancés par les prestataires de solutions de paiement en ligne qui sont, il faut l’avouer, encore timides.

Déjà la vague 1 du baromètre du commerce électronique a été riche en enseignements.

En effet, le COD est ancré dans la culture des achats en ligne des tunisiens puisque 56% des paiements se font à la livraison.

80% des e-acheteurs sont satisfaits de leur expérience d’achat et souhaitent continuer à se fournir en ligne. Plus de la moitié des non acheteurs ont l’intention de le faire en ligne prochainement.

L’engouement du tunisien pour l’achat en ligne est porté principalement par le gain de temps (acheter sans se déplacer : 72%), les prix avantageux, la rapidité de trouver le produit qu’on cherche sur le web, la possibilité d’acheter à n’importe quel moment et le fait de pouvoir comparer facilement.

Un vrai potentiel du e-commerce est là. De réelles opportunités de marché existent si nos e-commerçants arrivent à relever le défis en apportant une réelle valeur ajoutée aux consommateurs.

La vague 2 du baromètre, permettra certainement de mettre à nu d’autres indicateurs et de fournir un état des lieux fidèle de la situation pour une meilleure connaissance d’un secteur plus que porteur.

Il ne reste que quelques jours pour participer au baromètre.

Pour participer à l’enquête et recevoir les résultats de la vague 2 du baromètre cliquez ici.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut