news

Bizerte: Il étrangle à mort sa femme, mère de trois enfants

Bizerte: Il étrangle à mort sa femme, mère de trois enfants

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a dénoncé mercredi 13 décembre 2023, dans un communiqué, le meurtre d’une femme (mère de 42 ans) par son mari à Bizerte, et ce, à la suite à un différend sur le paiement de la pension alimentaire. 

Selon le communiqué du ministère, le mari et sa femme sont des parents de trois enfants (âgés de 10, 13 et 16 ans). Ils étaient en instance de divorce. 

Le mari a étranglé à mort sa femme puis il a ensuite pris la fuite avant d’être arrêté par les forces de l’ordre. Selon la même source, la victime a été transportée par ses voisins à l’hôpital régional de Bizerte où elle a succombé à ses blessures. Son corps est toujours à la disposition de la Justice.

Le délégué régional de la protection de l’enfance à Bizerte s’est rendu au domicile de la famille pour prendre en charge les enfants et leur fournir un soutien social psychologique.

Selon les résultats d’un rapport élaboré par le ministère de la Femme et de la Famille, le nombre femmes tuées en Tunisie a quadruplé en cinq ans passant de 6 féminicides recensés en 2018 à 23 féminicides recensés en 2023. Notons que 52,17% des femmes victimes sont mariées. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut