Politique

Brahim Rezgui commente la correspondance envoyée par le consul de Tunisie à Pantin [Audio]

Commentant le document fuité et partagé par certaines personnalités relativement influentes (notamment le député Qalb Tounes Oussama Khlifi), Brahim Rezgui, secrétaire général du syndicat du corps diplomatique, a déclaré que la correspondance envoyée par le consul de Tunisie à Pantin n’avait rien de choquant.

Pour rappel s’agit d’une sorte de “rapport” envoyée par le consul de Tunisie à Pantin sur les manifestations contre les mesures exceptionnelles prises par le président de la République Kais Saied qui ont eu lieu le 25 septembre à Paris.

Le diplomate a expliqué que rapporté tous les événements qui touchent à la Tunisie et à son image au pouvoir central fait partie des fonctions des diplomates et ce dans les pays du monde entier.

Ce qui choque en revanche, est qu’une partie de ce document confidentielle ait été partagé sur la toile, a-t-il ajouté indiquant que le syndicat avait revendiqué l’ouverture d’une enquête à cet effet.

Il a dénoncé que des députés de l’ARP gelée conduisent des campagnes de diffamation à l’encontre du consul et des membres de sa famille.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut