A la une

Branle-bas de combat à Carthage : Kais Saied fonce…

Branle-bas de combat à Carthage : Kais Saied fonce…

Le président de la République, Kais Saied, n’a pas l’intention de temporiser et encore moins de déposer les armes. Il a reçu dans ce sens au palais de Carthage la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Le communiqué rendu public cet après-midi du mercredi 1er mars 2023 indique qu’au cours de cette réunion il a été question du rôle principal que les juges doivent jouer dans les circonstances actuelles. Le chef de l’Etat a déclaré ceci face à la ministre :

Notre pays a des juges honorables qui ont recours à la loi. Quiconque a commis des crimes contre le peuple tunisien ne doit pas échapper à sa responsabilité, et sans une justice juste et efficace, le peuple ne recouvrera pas ses droits et il ne connaîtra pas la vérité qu’il a longtemps appelé à révéler“.

Le président de la République a souligné que les procédures ont été mises en place non pas pour se soustraire à l’obligation de rendre des comptes, mais pour assurer des procès équitables. Ceux qui ont conspiré contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État et ceux qui ont voulu et continuent d’insister pour en abuser dans tous les domaines ne peuvent pas endosser le costume de victimes, car la victime est le peuple dans sa force, sa santé et ses moyens de subsistance (…). Et quiconque conspire contre son pays et compromet ses droits sera tenu responsable dans le cadre de la loi, dit le communiqué émis par le palais de Carthage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut