Le Chef du gouvernement, Ahmed El Hachani, a supervisé mercredi, au palais du gouvernement de la Kasbah, un conseil ministériel restreint sur le suivi du projet de cité médicale Aghlabide à Kairouan, en présence du ministre conseiller du président de la république, Mustafa Ferjani, la ministre des finances, Sihem Boughdiri Namsia, la ministre de l’économie et du plan, Faryal Ouerghi Sebai, le ministre de la santé, Ali mrabet, et la ministre de l’équipement et du logement, qui est en chargée de diriger le ministère des transports, Sarra Zaafarani Zanzri.
Nabeul
À Nabeul, il transforme sa maison en un laboratoire de culture de cannabis
Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités sécuritaires ont réussi, mardi, à arrêter un individu qui transformait sa maison en un laboratoire de culture de cannabis à Soliman, relevant du gouvernorat de Nabeul.
Un programme spécial pour approvisionner le marché en sucre à l’approche de l’Aïd
Le directeur régional du Commerce à Nabeul Samir Khalfaoui a annoncé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, qu’un programme spécial a été mis en place pour approvisionner le marché local en sucre et en farine à l’approche de la période de l’Aïd El Fitr marquée par la hausse de la consommation de ces deux produits.
Des défis en cascade pour les producteurs de fraises
Des producteurs de fraises à Nabeul ont énuméré ce lundi, au micro de Tunisie Numérique, les multiples problèmes auxquels est confronté leur secteur.
Jendouba
Construction du pont d’Oued mellague: Les travaux avancent de 70%
Adel Hidri, directeur régional de l’Equipement de Jendouba a déclaré à l’agence TAP que les travaux de construction du pont d’Oued Mellègue qui relie les gouvernorats de Jendouba, Kef, Siliana et Béja en passant par la route locale N445 vers Boussalem, ont avancé de 70%.
Béja
La STS poursuit ses activités pour approvisionner le marché en sucre
Le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Béja Saber Benbli a effectué ce jeudi une visite à la Société tunisienne du sucre (STS) pour prendre connaissance des quantités de sucre stockées sous la supervision de l’Office du Commerce, a annoncé le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
L’URAP de Béja adresse un message au ministre de l’agriculture pour sauver la saison des grandes cultures
Le président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche à Béja, Chokri Djebbi, a déclaré dans une interview au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la saison des grandes cultures, en particulier des céréales, progresse dans tous les gouvernorats du Nord-ouest en termes de semis et de culture.
Nefza: la récolte des fraises dépasse les 1100 tonnes à Ouechtata
Le représentant du groupement de développement agricole à Nefza a révélé à l’agence TAP que la récolte des fraises à Ouechtata, qui représente 90% de la production dans le gouvernorat de Béja, a démarré il y a quelques jours.
Cérémonie de circoncision collective de 54 enfants issus de familles nécessiteuses
Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a révélé qu’à la fin du mois sacré du Ramadan, des fêtes de circoncision sont organisées pour les enfants de familles à revenu modeste afin d’apporter de la joie et du bonheur dans leurs cœurs. C’est ce que fait chaque année l’association caritative Rahma, dans la région.
Médenine
L’ancienne ville romaine de djerba a été dévastée par un tsunami il y a 1600 ans
Selon le site futura-sciences, un tsunami a dévasté une grande partie de côtes tunisiennes et libyennes il y a 1 600 ans. Une étude montre que les archives géologiques et archéologiques indiquent que 800 kilomètres de côtes tunisiennes et libyennes auraient également été dévastées par un puissant séisme qui s’est déclenché le 21 juillet de l’an 365 au niveau de l’île de Crète.
84 cas d’intoxication alimentaire à djerba
Le coordinateur de l’instance régionale de sécurité sanitaire des produits alimentaires à Médenine, Moncef Bouguerba a déclaré à l’agence TAP que 84 cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés à Djerba suite à la consommation de lait caillé et de la sève de palmier dattier (Legmi).
Tataouine
Saisie de plus de 560 mille comprimés stupéfiants
La direction Générale de la Garde Nationale a publié sur sa page Facebook officielle, mardi 2 avril 2024, une séquence vidéo de la saisie de plus de 560 000 comprimés de stupéfiants « prégabaline 300mg » par les services de la Garde douanière à Tataouine
La Manouba
Douar Hicher : Ouverture d’une instruction suite à l’attaque de quatre élèves par un chien
Le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba a autorisé, mercredi soir, l’ouverture d’une enquête judiciaire, pour coups et blessures à autrui, contre un citoyen dont le chien a provoqué mordu quatre élèves, après après qu’il se soit introduit dans l’enceinte d’une école du quartier Al-Chabab à Douar Hicher, selon un communiqué de la porte-parole officielle du tribunal de première instance de la Manouba, Sondos Nouioui pour la TAP.
Kasserine
Aïd el Fitr: faible affluence dans les magasins de prêt-à-porter au gouvernorat de kasserine
Les habitants de la région de Kasserine ont souligné, au micro du correspondant de Tunisie Numérique, que l’activité commerciale avant l’Aïd al-Fitr revêt une importance particulière pour la communauté locale. C’est une période, selon eux, où les gens se préparent pour célébrer l’Aïd en achetant des vêtements neufs et d’autres articles nécessaires pour les festivités.
Forte affluence pour l’achat de la viande à l’occasion de la nuit du destin du ramadan
Selon les données rapportées par la correspondante de Tunisie Numérique, plusieurs espaces commerciaux à Kasserine ont connu, ce jeudi 04 avril 2024 une forte affluence de citoyens pour acheter de la viande rouge à la l’occasion de la nuit du Destin du Ramadan 2024 (Laylat al-Qadr) qui sera célébrée demain vendredi 5 avril.
Sfax
Mobilisation des enseignants à Sfax : Appel à un mouvement de protestation les 15 et 16 avril
Cette action consistera en une grève de 20 minutes à partir de 10 heures du matin, avec port de brassards rouges, et un rassemblement prévu au siège de la délégation régionale de l’éducation de Sfax1, le mardi 16 avril dès 8 heures du matin.
Ma vie: Commerçant, père de famille de Kairouan
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires