Sport

CAN 2023 : le Liberia au Maroc, les sud-africains voient rouge !

CAN 2023 : le Liberia au Maroc, les sud-africains voient rouge !

Non autorisé à jouer à domicile les matches de qualification de la CAN 2023, le Libéria veut délocaliser ses prochaines échéances continentales au Maroc, appartenant aussi au même groupe K, avec le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ! Cela n’a pas plu du tout à cette dernière équipe.

A cet égard, les Bafana Bafana ont réagit vite à ce nouveau scandale nommé “Fouzi Lekjaa” et ont demandé à la CAF d’intervenir via un communiqué : ‘Nous avons été informés que le Liberia a l’intention de jouer ses matchs de qualification au Maroc, alors qu’il est avec le Maroc dans le même groupe. La Fédération sud-africaine de football s’oppose officiellement à cet arrangement qui va à l’encontre des principes du fair-play, car la Fédération marocaine de football voyagera moins et bénéficiera de l’avantage du terrain plus que quiconque dans le groupe’.

La Fédération sud-africaine (SAFA) considère notamment que les marocains se retrouveront trop avantagés en recevant deux fois le Liberia et réclamant donc que ce dernier doit trouver un autre pays d’accueil afin d’organiser ses matches.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut