Sport

CAN 2024 : à Korhogo, la Tunisie devrait faire attention à l’harmatan ! (vidéo)

Au cours de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie dans le groupe E seront basés dans la belle ville de Korhogo et notamment au stade Amadou Gon Coulibaly, qui a accueilli la 3ème édition de la Ligue des champions féminine de la CAF du 5 au 19 novembre 2023.

D’une capacité de 20 000 places, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo s’étend sur une superficie de 20,17 hectares à l’entrée principale de la ville de Korhogo (frontalière du Mali, 2e adversaire de la Tunisie au groupe E).

Homologuée par la Confédération Africaine de Football (CAF), cette belle bâtisse offre des commodités modernes avec des vestiaires bien équipés, des infirmeries, des salles de presse, des technologies ultra-modernes sans oublier sa belle pelouse naturelle, comme l’a expliqué Basile Plégnon, membre du comité local d’organisation de la CAN (COCAN) local.

Les travaux du stade AGC qui ont démarré le 18 mai 2019, ont nécessité un investissement global de 50,02 milliards de Fcfa soit 76,2 millions d’euros. Le 16 janvier (jour du 1er match de la CAN à Korhogo, Mali-Afrique du Sud) qui restera une date historique pour toute la région, comme l’a évoqué le Maire de la commune, Lacina Ouattara, dit ‘Lass PR’.

Certes, les équipes qui hébergeront cette ville devraient faire attention au climat dont l’harmatan qui sévit depuis le début du mois de décembre. Ce vent frais et sec dominé par la poussière fatigue énormément les étrangers en janvier-février. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut