Sport

CAN 2024 : le Maroc seul pays arabe en course, mais pas pour Regragui ! (vidéo)

Le Maroc est la seule nation de la zone arabe et UNAF encore en lice à la CAN 2024, puisque la Tunisie et l’Algérie ont pris la porte dès la phase de groupes alors que l’Egypte et la Mauritanie ont été éliminées en 8e de finale.

Les coéquipiers de Hakimi défient l’Afrique du Sud, ce mardi à 21h00 (HT). Regragui, a déclaré en conférence de presse (voir vidéo), que le Maroc ne joue pas sous la bannière arabe et qu’il ne se soucie pas de l’élimination des Pharaons : “L’élimination de l’Égypte de la compétition ne nous affecte pas car nous ne jouons pas sous la bannière arabe. Notre concentration est actuellement sur l’équipe nationale marocaine et nous participons à une compétition africaine en jouant uniquement pour le Maroc”.

Dans un autre cadre, “la CAN est finie pour Sofiane. Cela est arrivé à l’entrainement. Il a contracté une blessure musculaire qui va l’empêcher de poursuivre le tournoi, sauf miracle”, a déclaré Regragui.

“Pour Hakim Ziyech, il est blessé à la cheville. Nous travaillons toutes les heures et minutes pour le mettre à la disposition de l’équipe nationale face à l’Afrique du Sud”, a-t-il ajouté.

“C’est évident que ce sont deux joueurs clés de l’équipe nationale qui sont décisifs dans la ligne offensive, mais le banc de touche est capable de prendre le relais”, a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne le latéral Noussair Mazraoui, Regragui a indiqué qu’il est désormais “opérationnel pour jouer face à l’Afrique du Sud. Le plan que nous avons mis en place a bien fonctionné. Noussair est maintenant apte”, a-t-il affirmé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut