Sport

CAN 2024 : Nwabali brillant, le Nigeria bat l’Afrique du Sud et file en finale (vidéos)

Le Nigeria est la première sélection qualifiée pour la finale de la 34e édition de la CAN 2024. Les Super Eagles ont validé leur ticket après avoir dominé les sud-africains (1-1, 4 TAB 2), au Stade de la Paix de Bouaké (40 000 places).

Se positionnant comme la meilleure défense du tournoi avec seulement un but concédé et 4 clean sheets consécutifs, avant le but sud-africain sur penalty réussi par Teboho Mokoena (90′ – vidéo), la bande à Osimhen est encore invaincue et affichant un parcours remarquable avec6 matches successifs sans défaite.

Ainsi, les Super Eagles réalisent en effet une compétition solide et cohérente, à même de leur faire soulever le trophée pour la quatrième fois après 1980, 1994 et 2013.

Par contre, les Bafana Bafana avaient à cœur de prendre leur revanche face à un adversaire qui les avait éliminés en quart de finale de la CAN 2019 (2-1). Mais, ils ont échoué malgré un Ronwen Williams, particulièrement brillant en quart de finale contre le Cap-Vert, et qui a échoué d’arrêter le penalty du capitaine William Troost-Ekong (67′ –vidéo).

Le Nigeria affrontera en finale la Côte d’Ivoire ou la République démocratique du Congo, qui jouent à partir de 21h00.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut