Sport

CAN 2024 : pour Belmadi, la Tunisie favorite, l’Algérie outsider !

CAN 2024 : pour Belmadi, la Tunisie favorite, l’Algérie outsider !

Après avoir commenté sa nouvelle liste des Fennecs qui participeront à la CAN ivoirienne, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a évoqué dans la conférence de presse de ce dimanche les grands favoris du tournoi.

Alors qu’il a exclu son équipe de la course, Belmadi a affirmé sa short-list des vainqueurs, qui sont traditionnels : “les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire – pour moi un gros gros favori, qui joue à domicile. Personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur”.

Certes, l’Algérie est un outsider du tournoi : “Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN et vous me l’avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris”.

Enfin, il reste motivé à aller le plus possible au pays des Eléphants : “les ambitions pour la CAN ? Ça ne changera jamais : aller au plus loin, aller vaincre ! Nous sommes plusieurs à vouloir la même chose, ce sera une lutte acharnée”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut