Sport

CAN 2024 : Tunisie, Afrique, Europe, retransmission des matches pays par pays (vidéo)

Comme nous l’avons indiqué le 29 décembre 2023 (ici), la joute africaine en Côte d’Ivoire sera disponible pour les téléspectateurs français exclusivement sur beIN SPORTS 2, alors que la RTBF et Tipik et/ou Auvio seront le diffuseur en Belgique.

Sur le continent africain, ce sera le tour du groupe togolais New World TV (46 nations d’Afrique subsaharienne) et Canal+ Afrique. Voici votre programme TV détaillé par TN Sport, avec la liste des chaînes pour ne rien manquer de la diffusion des matches.

Qui retransmet la CAN 2024 en Tunisie ?
Pour l’heure, beIN Sports dispose des droits mais les supporters des Aigles de Carthage espèrent une annonce du Watania dans les prochains jours.

Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens pourront regarder les matchs sur leurs terrains et sur la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) et la NCI, qui ont obtenu les droits de diffusion pour le tournoi à domicile.

Algérie : L’EPTV (Établissement public de télévision) a acquis les droits de diffusion pour 17 matches, dont les matchs de l’équipe nationale algérienne, qui seront diffusés sur la chaîne terrestre.

Maroc : Pour l’heure, beIN Sports dispose des droits. Mais en 2022, Arryadia avait attendu la veille du coup d’envoi de la CAN avant d’annoncer l’acquisition des droits pour les matchs du Maroc. Les supporters des Lions de l’Atlas peuvent donc encore avoir de l’espoir !

Cameroun : Les matchs de la CAN 2024 seront diffusés au Cameroun par la CRTV (Cameroon Radio Television), ainsi que par la chaîne privée Canal 2, qui retransmettra l’intégralité des 52 rencontres.

Sénégal : Les matchs seront disponibles pour le public sénégalais en direct et en exclusivité sur les plateformes de la RTS (Radiodiffusion Télévision Sénégalaise).

Guinée : La RTG (Radiodiffusion télévision guinéenne) diffusera les matchs de la CAN en Guinée, offrant aux supporters locaux la chance de suivre le tournoi en direct.

Mali : Les droits de diffusion de la CAN ont été attribués à l’ORTM (Office de radio et télévision du Mali), garantissant une couverture à travers le Mali.

RD Congo : La RTNC (Radio-Télévision nationale congolaise) a acquis les droits de diffusion, ce qui signifie que les matchs seront disponibles pour les téléspectateurs en RD Congo.

Gabon : Malgré la non-qualification des Panthères, la chaîne nationale Gabon 1ère a sécurisé les droits de diffusion de la CAN, permettant aux fans de football du Gabon de suivre les matchs de la compétition.

– Guinée-Bissau : Les droits de diffusion ont été acquis par la TGB (Télé de Guinée-Bissau), assurant la transmission des matchs pour le public local.

Les autres chaînes africaines qui diffuseront la CAN :
SABC (Afrique du Sud)
GRTS (Gambie)
KBC 1 (Kenya)
Télé Tchad (Tchad)
Diamond TV (Zambie)
ZBC (Zimbabwe)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut