news

Ce qu’a dit le Chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani à propos de la Tunisie

Ce qu’a dit le Chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani à propos de la Tunisie

En marge de sa rencontre avec le Chef de la diplomatie tunisienne Nabil Ammar, le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a déclaré que Tunis et Rome considèrent que la lutte contre la traite des êtres humains est fondamentale.

La coopération est sérieuse, il y a déjà des accords, ils continueront d’être en vigueur et seront mis en œuvre.

Nous travaillons pour une migration légale ” et les rapatriements “se poursuivent, même s’il y a parfois une certaine lenteur au niveau des procédures administratives” a-t-il déclaré annonçant que les deux pays travaillent sur un accord pour l’arrivée de 4000 travailleurs formés en Tunisie.

Outre la question de la migration, Tajani a abordé la question du financement de la Tunisie.

 “Nous sommes favorables à un soutien économique pour encourager la croissance de ce pays important, l’Italie fera également sa part envers le Fonds monétaire international (FMI ). L’Italie a une vision stratégique à propos de la Tunisie. Dès le départ, nous avons posé la question des réformes en Tunisie et des financements liés à la mise en œuvre progressive des réformes. Nous devons aider ce pays d’un point de vue politique. Tout ne doit pas être conditionné à la conclusion du processus de réforme » a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut