Société

Ce qu’il faut faire pour participer aux consultations électroniques [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le directeur général des technologies de l’information et des TICs au sein du ministère des Technologies de la Communication Chawki Chihi a communiqué les étapes à suivre pour participer aux consultations électroniques ayant démarré samedi dernier.

Chihi a indiqué que les personnes souhaitant participer aux consultations doivent accéder à la plateforme sur le lien : www.e-estichara.tn.

Pour se faire enregistrer, les personnes concernées sont appelées à taper *1712*Numéro de la CIN # pour recevoir le code qui leur permettra d’accéder à la plateforme.

Un autre numéro a été mis à la disposition des Tunisiens à l’étranger : +21699001712 pour faire part de cette initiative, ajoute la même expliquant que ces derniers doivent envoyer le SMS suivant: Numéro de la CIN*date de la naissance pour recevoir le code.

Le responsable a assuré que personne ne peut participer deux fois aux consultations puisque l’opérateur téléphonique vérifie si le participant est bien le propriétaire de la carte SIM avec laquelle il s’est inscrit.

Compte au démarrage “silencieux” des consultations électroniques en l’absence d’une annonce officielle ou d’un spot publicitaire, l’intervenant a dit que le ministère des TIC est seulement responsable du volet technique des consultations.

Selon ses dires, un comité national a été mis en place auprès de la présidence du gouvernement pour prendre en charge l’affaire en question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut