A la une

Comment se faire indemniser suite à des dégâts dus à une coupure d’électricité ?

 

En ce qui concerne l’incident lié à la coupure d’électricité générale survenue hier dans tout le pays, l’avocat Tarek Ben Salem a expliqué aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que les personnes concernées par l’indemnisation de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) en cas de dommages sont en premier lieu celles qui sont assurées pour ce type d’incidents.

En effet, les citoyens ayant souscrit des assurances multirisques pour leur domicile peuvent être indemnisés dans ce cas en déposant une réclamation auprès de leur assurance, qui se tourne ensuite vers celle de la STEG.

De même, dans le secteur professionnel, les entreprises telles que les usines et les sociétés, qui ont souscrit des assurances couvrant ce type d’incidents, peuvent également être indemnisées par leurs assurances respectives, a ajouté notre intervenant.

Cela n’empêche pas que même les individus qui ne sont pas assurés peuvent prétendre à une indemnisation en cas de dommages dus directement à une coupure d’électricité, étant donné que la STEG elle-même est assurée, elle dispose d’un service chargé de recevoir ce type de réclamations.

Une personne souhaitant être indemnisée peut tout de même  se diriger vers ce service en fournissant des documents tels que les factures des biens endommagés ainsi qu’un constat établi par un huissier de justice pouvant attester du lien direct avec cet incident“, a déclaré Tarek Ben Salem, en précisant qu’il y a une chance qu’ils soient indemnisés par la STEG.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut