news

Communiqué de presse du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie sur l’évolution de la situation en Tunisie

Ces derniers jours, la situation politique en République Tunisienne s’est accentuée. Le 25 juillet 2021, le Président de la République Kaïs Saïed, conformément à ses pouvoirs constitutionnels, a limogé le Premier ministre Hichem Mechichi et suspendu les activités du Parlement. Tout le pouvoir exécutif est temporairement concentré entre les mains du Chef d’État.

Selon les informations reçues, la situation dans la capitale tunisienne et les grandes villes est généralement calme. L’aéroport international, les services publics et les infrastructures de transport fonctionnent normalement.

Dans le cadre de la situation actuelle en Tunisie, nous recommandons aux citoyens russes dans ce pays de faire preuve de prudence, de s’abstenir de visiter les endroits de rassemblement et de suivre les informations publiées sur le site de l’Ambassade de Russie.

Nous partons du fait que les problèmes internes en Tunisie se résoudront exclusivement dans le champ juridique. Nous espérons que les relations amicales russo-tunisiennes et la coopération multiforme continueront à se développer progressivement pour le bien des peuples de nos pays.