Monde

La Russie déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les pays du Moyen Orient

La Russie déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les pays du Moyen Orient

Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé jeudi les ressortissants russes à s’abstenir de voyager au Moyen-Orient, notamment en Israël, au Liban et dans les territoires palestiniens.

L’agence de presse Bloomberg a rapporté, mercredi, citant des sources de sécurité américaines et israéliennes, que les États-Unis et leurs alliés estiment qu’il y aura des attaques majeures imminentes qui seront menées par l’Iran, ou des groupes alliés, dans la région avec des missiles ou des drones contre des militaires et des cibles gouvernementales en Israël.

Pour rappel, Tsahal a mené, le 1er avril courant,  une attaque aérienne à Damas, dans laquelle elle a détruit le consulat iranien à Damas et entraîné la mort de 16 personnes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Les Gardiens de la révolution iraniens ont pleuré sept de leurs membres lors de l’attaque, dont deux officiers supérieurs.

De son côté, l’Iran s’est engagé à répondre à cette frappe, qui a exacerbé les tensions régionales sur fond de guerre dans la bande de Gaza.

Les États-Unis sont restés silencieux dans leur réponse publique à la frappe du 1er avril, affirmant qu’ils n’avaient pas déterminé si Israël avait bombardé les installations diplomatiques, ce qui constitue une violation des accords internationaux concernant l’inviolabilité des ambassades et des consulats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut