Monde

Coronavirus: à Wuhan, ils veulent passer des tests sur Covid-19 auprès des 11 millions d’habitants

Coronavirus: à Wuhan, ils veulent passer des tests sur Covid-19 auprès des 11 millions d’habitants

Les autorités de la ville chinoise de Wuhan, d’ou s’est propagée la pandémie du Coronavirus, prévoient de tester les 11 millions d’habitants de la ville en 10 jours seulement, ont rapporté les médias officiels.

Le week-end dernier à Wuhan, six nouvelles infections au Coronavirus ont été enregistrées. Tous les cas d’infection sont associés à un seul foyer – un immeuble.

Cette nouvelle a inquiété les autorités de la ville: la quarantaine à Wuhan a été levée depuis le 8 avril et il n’y a eu aucune nouvelle infection depuis le 3 avril.

Des écoles ont été ouvertes dans la ville, des commerces ont commencé à ouvrir progressivement et les transports publics ont recommencé à fonctionner.

Le nombre total de cas en Chine, selon les données officielles, a approché lundi 83 000.

4.633 personnes ont été victimes du nouveau virus.

La bataille de dix jours

Ce plan est décrit dans la presse chinoise comme une «bataille de dix jours». Dans le même temps, le dépistage des personnes âgées et des résidents des zones densément peuplées devrait être considéré comme une priorité.

Plusieurs médecins de haut niveau à Wuhan ont critiqué ce plan, le qualifiant de coûteux et difficile à mettre en œuvre.

Certains experts suggèrent qu’au lieu de tous les résidents, on devrait effectuer des tests auprès des agents de santé, des personnes à risque et de ceux qui sont récemment entrés en contact avec des patients.

D’autres déclarent  qu’une partie importante de la population de la ville – de 3 à 5 millions – avait déjà été testée et qu’il était tout à fait réaliste de tester les 6 à 8 millions de personnes restantes sur une période de dix jours.

D’une manière ou d’une autre, c’est une tâche extrêmement ambitieuse: à titre de comparaison, environ 9 millions de tests pour Covid-19 ont été effectués aux États-Unis.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut