Coronavirus – Facebook et Google : Forte baisse de la publicité en mars

Facebook a rapporté, ce mercredi 29 avril 2020, une augmentation de 18% de ses revenus au premier trimestre. Le chiffre d’affaires du premier trimestre de la société s’est élevé à 17,7 milliards de dollars, contre 15,1 milliards de dollars il y a un an.

Le géant des médias sociaux a déclaré qu’il ne faisait pas de prévisions financières en raison de l’incertitude causée par le coronavirus et de la plus grande contraction économique. En effet, la société a connu une forte baisse de la publicité en mars avec l’entrée en vigueur des confinements.

Avec le confinement, les 2,89 milliards d’utilisateurs de Facebook utilisent plus que jamais les services de l’entreprise ( qui incluent Instagram et WhatsApp ) mais les annonceurs ont diminués leurs campagnes.

Cela ne représente pas un vrai problème à Facebook puisque la société dispose d’un stock de liquidités de 558 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des sociétés les plus précieuses et les plus riches en liquidités au monde. Les dirigeants ont même annoncé que Facebook embaucherait 10.000 personnes cette année, un avantage stratégique potentiel pour débaucher les meilleurs talents alors que les petites entreprises technologiques licencient des travailleurs.

De son côté, Les actions de la société mère, Google Alphabet ont augmenté de près de 10% ce mercredi à la suite du rapport positif de la société sur les bénéfices. Mais la publicité a, également, connu une baisse importante à partir de la mi-mars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut