Sport

Coronavirus : La suspension de la Liga prolongée

Coronavirus : La suspension de la Liga prolongée

L’organisateur du championnat espagnol de football a décidé de prolonger la suspension de toutes activités footballistiques en Espagne à cause de la pandémie de coronavirus.

Le championnat espagnol n’est pas encore prêt à reprendre, et c’est tout à fait logique au vu de la situation sanitaire à laquelle est confrontée ce pays. C’est la deuxième nation européenne la plus touchée par le coronavirus et le bilan empire de jour en jour malgré le confinement qui a été décrété. En ces conditions, il n’était bien sûr pas question de renouer avec les compétitions de football. La suspension des épreuves a été logiquement prolongée ce lundi par la fédération et la Ligue locales.

Le communiqué de la RFEF a fait savoir que « la commission de suivi prévue dans l’accord de coordination RFEF-LaLiga convient de suspendre les compétitions de football professionnel jusqu’à ce que les autorités compétentes du gouvernement espagnol et de l’administration générale de l’État considèrent qu’elles peuvent reprendre et que cela ne présente aucun risque pour la santé ». Pour rappel, jusqu’ici, il n’y a que deux journées de la Liga qui étaient officiellement suspendues (la 28e et la 29e). Désormais, l’arrêt concerne le reste du championnat dans son intégralité et jusqu’à nouvel ordre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut